Mode

Adolescente à 25 ans

A quel âge devient-on adulte ? Question très compliquée et dans laquelle n’importe quel psychologue pourrait se perdre (à vie !) Tout ça pour dire que mon style était encore celui d’une adolescente à 25 ans. A cela, une raison simple, je n’avais eu que des jobs, pour lesquels je n’avais pas de code vestimentaire strict (genre pas de problème à arborer un grand sarouel Kanabeach au boulot), ou alors qui en avaient un mais que j’occupais trop peu de temps pour qu’ils aient un véritable impact sur ma façon de voir mon style vestimentaire.

A 25 ans donc, révolution, j’occupe mon premier poste d’enseignante, dans un lycée qui plus est. Comment fait-on pour imposer son autorité à une horde d’ados qui ont moins de 10 ans de différence avec soi ? Un bon moyen de se rassurer peut être de se vieillir (c’est-à-dire de s’habiller comme un adulte, que l’on est peut-être déjà si on vit seul / sans l’aide de ses parents depuis plusieurs années en payant ses factures et ses impôts, mais j’ai déjà dit que je laissais cette question aux psychologues (qui pourront se faire aider des sociologues, je suis pas vache 😉 )) On était donc partie pour la technique « tenue de prof » : talons, cheveux attachés et maquillage. Cet « uniforme » n’a pas duré toute l’année, je me suis relâchée dès que mon emprise sur la classe a été plus assurée, mais ça a suffit pour l’électrochoc : je n’avais rien à me mettre de correct, et je pouvais de moins en moins supporter mes vieux baggys et sweats à capuche du lycée.

Depuis, malheureusement, la métamorphose n’a pas pu s’achever et je me retrouve deux ans plus tard face au même dilemme : dans quelques mois les concours seront là, et si le saint capes veut bien être de mon côté, à la rentrée prochaine je devrai refaire face à la horde et non seulement je n’ai pas grand chose de plus à porter que la première fois, mais en plus mon sens de la mode et du style c’est largement affiné, rendant la tâche encore plus compliquée ! ^^’

J’ai donc dix mois pour me constituer un stock minimal de vêtements « suitable for work », c’est parti !

Laisser un commentaire

