Mode

Les paillettes et moi, moi et les paillettes

Dans mon article précédent, je parlais de mon aversion pour les inscriptions sur les vêtements, et plus généralement de mon amour pour les teintes unies. Le problème, c’est qu’après il devient parfois nécessaire de ruser pour apporter du piment à une tenue qui peut vite devenir un peu fade. Et cette solution, je l’ai trouvée (enfin, en ce qui me concerne, hein, on a le droit d’aimer les inscriptions, les motifs, les imprimés et de détester ma solution ^^) : ce sont les paillettes.

Ah, les paillettes ! Ce doux scintillement qui donne des airs de fêtes au jour le plus gris (je sais j’habite à Marseille, mais on a des jours gris aussi vous savez !). Tout de suite, la tenue fadasse l’est beaucoup moins. En outre, un vêtement peut être pailleté ET uni, équilibre parfait de la sobriété et du pump it up ^^.

Le problème. Le problème c’est que, si vous vous souvenez bien du titre de ce blog, il est question de devenir prof sous peu. Non pas que je n’assume pas mes paillettes devant les élèves, pas de problème pour ça ! Non, mais par contre, je ne me vois pas arriver scintillante tous les jours. Or, j’en suis presque à ce point là : dans ma fièvre de tri et dans mon anorexie d’achat (elle-même due à l’anorexie de mon porte-feuille d’étudiante-depuis-sept-ans-qu’il-serait-quand-même-temps-de-commencer-à-gagner-sa-vie), je me retrouve avec 5 hauts manches longues portables en cours, dont 4 à paillettes. 4 ! Q-U-A-T-R-E ! sur 5.

Bref, ce n’est pas possible, les paillettes c’est bien, ne pas passer pour une monomaniaque auprès de ces chères têtes blondes/brunes/rousses (eh oui, maintenant on fait dans la diversité, sinon ce n’est pas politiquement correct !), c’est quand même mieux.

slim Mim, top Kookaï, boucles d’oreilles Fossil, bracelet d’origine inconnue, montre vintage, montre Fossil, bottines compensées Esprit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s