Beauté·Mode

Un esprit sain dans un corps soigné

Alors, spoiler alert : je ne suis pas certaine d’être saine d’esprit quand on en arrive à la question des soins du corps, que je ne soigne d’ailleurs pour ainsi dire pas du tout. Un titre mensonger donc ^^’

Non, je ne prend pas soin de mon corps. Il y a beau y avoir des études psychologiques qui prétendent qu’il suffit de 66 jours pour prendre / perdre une habitude, malgré les calendriers affichés dans la salle de bain et les produits fièrement exposés sur le bord du lavabo, rien n’y fait. Je n’arrive jamais à suivre une routine de soins plus de quelques semaines d’affilées. Je rentre dans une routine et *BAM*, dès que le moindre détail vient perturber cette routine (que ce soit une semaine de vacances ou un dîner chez des amis), tout fout le camp,  il manque une petite croix sur mon calendrier, je me flagelle un bon coup puis j’arrête tout. Mouais, persévérance zéro, je sais.

Pour autant je suis pleine de bonne volonté et j’aime beaucoup aller shopper des produits de beauté, que ce soit au Sephora du coin ou dans une parapharmacie. Je me dis en me couchant que c’est sûr, demain matin, je commence une nouvelle routine de soins, que je sais exactement quoi mettre où, que j’ai tous les produits qu’il faut. Et le lendemain matin, immanquablement, je mets une bonne heure à me décoller les paupières devant mon litron de thé et quand enfin j’ai le courage de regarder la montre, il ne me reste que dix minutes pour me préparer et partir.

Hier, j’ai donc pris la grande décision de faire un tri de ma salle de bain. Voici donc ce que j’avais comme produits de beauté :

WP_20151124_11_58_25_Pro

Et voici ce que j’ai décidé de ne pas garder :

WP_20151124_12_07_32_Pro

Un œil avisé remarquera qu’il y a sur la seconde photo des choses qui n’étaient pas sur la première, c’est parce que au fur et à mesure du tri je me suis rendue compte qu’il y avait différents endroits que j’avais oublié de vider, et même après cette seconde photo, j’ai encore découvert un tiroir (petit, mais nettement plein) avec des produits à trier.

La question est donc : mais comment en suis-je arrivée là, alors même que je n’achète vraiment pas souvent des produits de beauté ? Tout simplement : je ne les utilise JAMAIS. Et pourtant, j’en ai envie. En outre, je ne me maquille pas quand je ne travaille pas (ce qui est le cas cette année), mais j’aime bien me maquiller pour travailler et je pense que le maquillage est trop agressif pour se passer de soins connexes. De la même façon, je sais, pour avoir maintenu une routine à peu près stable pendant quelques semaines au printemps dernier, que je douille beaucoup moins à l’épilation quand mes jambes sont hydratées (et qu’en plus pour les exhiber en été, elles sont plus jolies).

Mon intention dans la création de cette rubrique beauté est bel et bien de vous parler de la façon dont je gère ça, et je l’espère, vous faire suivre mes prochains progrès (ya de l’espoir ^^’). Pour l’instant j’ai pris un masque Lush grâce à cinq pots fossilisés retrouvés dans mon tri et mon premier objectif sera de l’utiliser en entier avant qu’il ne se périme (je pense qu’il y a au moins de quoi faire trois masques et il se périme d’ici le 14 décembre, ça veut dire un masque par semaine OMG, comment vais-je y arriver ? ^^’).

Laisser un commentaire

