Mode

Technology

Internet est un outil formidable. Voilà, je l’ai dit. J’adore la technologie, je suis très branchée gadgets en tout genre (du genre à me balader avec mon smartphone, ma tablette ET mon ordinateur portable parce que « on sait jamais » ^^’), et j’adore les possibilités infinies qu’offre internet.

Mais. Mais en matière de mode, ya quand même quelques soucis. Outre que je soutiens les commerces de proximité, je n’aime pas acheter des vêtements en ligne. J’ai essayé pourtant, mais ça a toujours été une catastrophe.

Ma dernière expérience du genre : une blogueuse mode (que ça y est, je surkiffe à mort, j’ai lu son blog presque en entier et là je recommence pour les quelques articles qui sont passés au travers, mais je vais bien, merci) vante avec acharnement, surtout aux débuts de son blog, les mérites d’ebay. Comme quoi on y ferait des découvertes incroyââââbles, pour rien du tout, et que c’est trop bien.

Du coup, curieuse, je suis allée jeter un coup d’œil, réactivant au passage mon compte dormant depuis des mois. Pour fêter ça, ebay me fait une offre assez généreuse : 10€ offerts pour 15€ d’achats. Je me dis que pour 5€, je peux bien tenter l’expérience, et qu’après tout ce serait dommage de cracher sur cette opportunité.

Premier petit problème rencontré : l’offre a une condition, il faut payer en paypal. C’est là que je me suis dit naïvement que les particuliers (qui ont l’avantage de pouvoir envoyer des précisions sur leurs produits, voire des photos supplémentaires) ne prennent certainement pas les paiements en paypal, et que je vais devoir me rabattre sur les boutiques de revendeurs, souvent des chinoiseries de mauvaise qualité. L’idée me plaît moyen, mais j’étais lancée, je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin. Je passe donc commande pour une blouse, un top et un gilet, et advienne que pourra.

Résultat : un fiasco. Une horreur. Je crois que je ne trouverai pas de mots assez forts pour dire à quel point j’ai été déçue. Le top est ce qui était le plus conforme à la description : en coton blanc avec de la dentelle, j’ai juste été un peu déçue à cause de l’encolure qui ne me plaît pas trop (détail camouflé sur les photos), mais sinon ça va, je le porterai peut-être.

Top ebay

Au gilet, j’ai commencé à déchanter : là où les photos affichaient une belle texture tricotée, je me retrouve devant un tissus hyper fin, manifestement dans une matière assez pourrie. Gilet ebay

Et la blouse a été la cerise moisie sur le gâteau de putréfaction (comment ça je m’emporte ?) : dans un tissus hyper synthétique, brillant moche/cheap, et qui s’électrifie et colle au corps dès qu’on l’enfile. Celle-là, c’est sûr, je ne la porterai jamais !Blouse ebay

Évidemment il a fallut attendre que ma commande soit passée pour que je découvre qu’il y a bien des particuliers qui acceptent les paiements paypal, et que j’aurais sûrement pris moins de pièces, mais de bien meilleure qualité !

Je crois que dorénavant, pour les achats de vêtements sur internet, je m’en tiendrai au modèle-déjà-essayé-mais-ya-plus-la-couleur (et ses variantes), ou au bon coin, où au moins on peut aller voir les choses avant de payer !

Laisser un commentaire

