Mode

L’accessoire qui ne l’est pas

S’il y a bien un accessoire qui est indispensable si on veut enseigner, c’est la montre. Idéalement, le cours est une performance savamment minutée et on ne saurait réussir cet exploit sans avoir une idée précise de l’heure qu’il est à tout moment. Évidemment il y a d’autres moyens : l’horloge au mur (et les élèves qui se retournent toutes les deux minutes pour la surveiller), le petit réveil sur le bureau ou encore, en mode je-m’en-foutiste, le prof qui décide de regarder l’heure sur son portable devant les élèves. Mais il faut bien avouer qu’aucune de ces solutions n’est très satisfaisante, et que quand la solution offre en plus un plaisir modesque, pourquoi s’en priver ? ^^

Ma première montre (d’adulte, les casio à cadrant digital qui datent du collège ne comptent pas >.<) m’a été offerte par mes parents… et il faut bien avouer que ça n’a pas été le coup de foudre. Mais comme dans ma famille le retour de cadeau ne se pratique pas, il ne m’est même pas venu à l’esprit de chercher à l’échanger, encore moins à la vendre pour en racheter une.

3661198035853_1
Montre Louis Pion, LEA

Elle n’est pas affreuse. Finalement assez sobre avec son bracelet blanc. Mais pas de coup de foudre. Il faut avouer qu’avec le temps je m’y suis faite (un peu), et qu’il m’arrive encore de choisir de la porter parce que je pense qu’elle va bien avec une tenue.

Par la suite, pendant une période où je ne pouvais pas voir chouchou aussi souvent que d’habitude, je lui ai piqué sa montre et je l’ai portée avec grand plaisir, comme un doudou (^^) et ça a renforcé l’envie de porter des montres plus souvent, d’en avoir plusieurs modèles pour les assortir différemment à mes tenues. C’est là qu’avec chouchou nous avons découvert (à ma grande honte) un site de vendeur de contrefaçons fabriquées en chines. Je dis à ma grande honte parce que ce genre de chose représente parmi les pires dérives du capitalisme : des gamins (probablement) qui imitent des produits de luxe pour que des européens puissent faire semblant de porter des produits de marque alors qu’ils n’en ont pas les moyens (pas plus qu’ils n’en ont besoin). Mais sur le moment, sans réfléchir à tout ce qu’il y a derrière une jolie page internet qui vend des montres neuves à 1€50, j’ai commandé. Je porte ces montres de temps en temps, mais j’ai bien l’intention de m’acheter les vrais modèles, ayant un pincement à chaque fois que j’en choisi une le matin.

Plus récemment, et pour revenir à notre sujet plus léger et agréable (^^ »), ma sœur m’a fait cadeau d’une montre que j’ADORE, rebut égaré dans un tiroir de la boutique où elle travaille, il faut juste que je fasse changer la pile (en attendant j’ai tellement envie de la porter que je n’hésite pas, quand j’ai besoin aussi d’avoir l’heure, à la porter avec une autre montre, ce qui m’a valu les taquineries de chouchou ^^’).

Au niveau des repérages, j’avais remarqué, au poignet de plusieurs copines, ce modèle de chez Fossil :

 

ES2830_main
Montre Fossil, Georgia 3 aiguilles sable

J’ai donc fini par aller dans un magasin Fossil pour me faire ma propre idée. Le résultat a été assez décevant : je la trouve trop fine sur mon poignet, le rendu n’est pas celui auquel je m’attendais. Mais une bonne surprise m’attendais dans cette boutique je crois ^^

ES3838_main
Montre Fossil, Original Boyfriend Chronographe bleue

En bon modèle boyfriend, celui-ci est beaucoup plus gros, et je l’ai trouvé MAGNIFIQUE !! (oui, moi quand j’aime je mets des majuscules partout ^^’). Mais surtout, le vendeur a su trouver l’argument ultime qui ferait chavirer mon cœur :

 

S201060_main
Bracelet de montre Fossil, en cuir rose avec empiècement doré

Ce bracelet est directement adaptable sur le modèle boyfriend, et le changement se fait en un tour de main. Et sous vos yeux éblouis : ce n’est plus du tout le même modèle !! Sur le bracelet bleu, un empiècement en cuir passe sous le cadran et le réhausse, le rendant plus imposant encore. Mais sur ce bracelet, il n’y a pas cet empiècement et le cadran semble immédiatement plus petit, plus fin. Sans oublier qu’avec un tel changement de couleur, ça fait une grosse différence de rendu. En gros, pour un supplément qui représente un quart du prix de la montre, on se retrouve avec l’équivalent de deux modèles, tellement la différence est énorme.

Bref je suis conquise, il me la faut, et je sais pas comment je vais faire vu que j’avais économisé spécifiquement pour des vêtements pendant les soldes. Mais tant pis, quand on aime on ne compte pas, et celle-là, c’est bel et bien un coup de foudre ^^

Laisser un commentaire

