Mode

Seconde main

Après avoir craché mon venin sur l’achat internet, me voilà en train de faire l’éloge de l’acquisition seconde main.

Alors voilà, j’ai eu deux expériences de seconde main en deux semaines, et il n’y a pas à dire, ça a été un grand succès à chaque fois ^^

La semaine dernière, pour commencer, j’ai organisé un troc de fringues avec le groupe de copines avec qui je fais ça depuis un petit paquet d’années, et pour une fois, je crois que j’ai fait un presque sans faute. Non parce que, ok, c’est gratuit, et ok, si vraiment ça va pas il sera toujours temps de se débarrasser des horreurs, mais en vrai, j’avais l’habitude de repartir de ces réunions avec trois valises, puis de tout virer dans les deux mois qui suivaient pour finalement ne garder que quatre ou cinq trucs. Et là, que nenni, l’esprit du minimalisme était avec moi et m’a aidé à choisir bien, à choisir juste, et par conséquent à choisir peu. Au final : une super aprèm entre copines, quelques pièces dont je suis décidément très contente (je crois qu’il ne s’est presque pas passé un jour dans la semaine sans que je porte quelques chose qui en venait ^^) et aucun excès ^^. Bon, par contre, je dois avouer, j’ai rechuté, j’ai récupéré un petit haut à paillettes. Chacun son vice !

L’expérience suivante, qui date de ce dimanche, était beaucoup plus novatrice pour moi : chiner les vêtements sur un vide grenier. Il faut savoir que j’adore les vide greniers, mais les piles de fringues où on ne sait pas la taille, où toutes les étiquettes ont été coupées, où ya que des pulls plein de peluches ou des affaires datant des années 80 au vu du style, on s’en passe. Eh bien en fait, si on prend son courage à deux mains et qu’on accepte de plonger dans quelques piles, ça vaut carrément le coup ! Alors, je n’ai pas tenté le diable non plus : avant de vraiment commencer à fouiner il s’agissait de jauger le stand, et si ça avait l’air de valoir le coup de demander à la vendeuse quelles tailles on pouvait trouver. Le résultat est impressionnant : pour 15€ tout rond je suis repartie avec 1 short, 1 top, 3 pulls, 2 gilets, 1 chemisier, 1 robe et 1 blaser. Soit au total 10 pièces !! J’ai beau savoir que chaque pièce était à 1 ou 2€ à chaque fois, je n’en reviens toujours pas de ce résultat !

Conclusion, je crois bien que je vais poursuivre cette histoire de seconde main, ça commence à drôlement me plaire ^^

Seconde main 1

Short Etam (vide grenier), t-shirt Levi’s (vide grenier), gilet Le Temps des Cerises (vide grenier). Par ailleurs : collants Calzedonia et bottes Levi’s (hiver 2014 (ou 2013 ?))

Seconde main 2.png

Chemise Pimkie (très froissée, mais sinon elle fait vraiment trop « sage » ^^’) (vide grenier), slim Spot (troc), gilet de marque inconnue (celui-là je l’ai depuis longtemps, mais c’est ma grand-mère qui me l’a donné parce qu’elle le portait plus, ça compte, non ?), collier vintage (vide grenier, mais qui date d’il y a longtemps). Par ailleurs boots Koah, bracelet Primark, montre Musée d’Orsay.

Laisser un commentaire

