Mode

Xmas sales !

Oui, Noël est passé et les soldes ne sont pas encore là, mais pour moi cette année, les deux événements sont très liés : que ce soit avec mes beaux-parents ou avec chouchou, il a été décidé que face au besoin important de renouvellement de mon dressing (et du sien), nous nous offririons des choses en soldes, et donc rien d’important le jour de Noël. J’ai donc employé une grande énergie à réfléchir, anticiper, prévoir et prioriser mes envies et mes besoins pour les soldes à venir (et l’indécente vérité et que J’ADORE faire ce genre de choses ^^)

J’en suis donc arrivée à une liste, classée par ordre de priorité, de ce que je souhaite m (e faire) offrir pour les prochaines soldes.

  1. Des vêtements de « dessous » : t-shirts manches longues à porter sous un pull ou collants, ce qu’il faut pour porter une pièce un peu légère pour la saison sans mourir si un jour l’hiver arrive (on sait jamais ^^’)
  2. Quelques tops manches longues (ou à la limite 3/4), parce que j’ai toujours mon problème de tops à paillettes pour le boulot, ‘s’agirait d’apporter un peu de variété (et attention : paillettes interdites !!)
  3. Un gilet et/ou un pull en cachemire, et un gilet en maille plus épaisse
  4. Deux pantalons slims, un bleu et un noir, pour remplacer des pièces en bout de course ou déjà mortes. Ma préférence irait à du Levi’s, pour au moins l’un d’entre eux, mais il va falloir voir si le budget suit…
  5. Un manteau ! J’en parlerai probablement dans un article dédié mais les deux que j’ai sont pleins de défauts (à mes yeux, sûrement trop critiques -_-‘), et les deux critères que j’ai en tête sont : foncé, et col dégagé
  6. Une paire de chaussures plates portables au travail, sachant que la seule paire que j’ai et qui me semble correcte pour aller travailler, ce sont mes bottes Rejois, et j’ai beau les adorer, je n’ai pas envie pour autant de les porter tous les jours (sans compter qu’elles ne sont pas plates, donc les jours de grande fatigue elles risquent de ne pas être idéales)
  7. Un short d’hiver noir, idéalement en cuir, idéalement le modèle sortit par Kookaï en octobre en série limitée… Je rêve ? ^^’

Ensuite, et au cas où une super affaire se présenterait, ou encore si un miracle se produit et que je suis encore pleine aux as après avoir acheté tout ça (ha-ha -_-‘), j’ai également envie de : un pull en grosse maille (mais j’en ai un en cours de tricot, il suffirait que je le finisse ^^’), une veste d’hiver, une robe et une jupe que je pourrais porter au travail, un pantalon ou une combi qui ne serait ni un jean ni un slim (vous vous souvenez de la quête qui a mené au fail ? Eh bien depuis que j’ai admis que c’en était un, je suis repartie en quête ^^’), un trench-coat pour la mi-saison (j’en ai très très envie mais comme c’est pour la mi-saison on va dire que ce n’est pas prioritaire), une paire de chaussure avec un petit talon pour aller travailler (comme ça je pourrais tourner entre trois en hiver, ça me semble être un bon chiffre), une sacoche de cours (encore un sujet sur lequel j’ai tellement de choses à dire qu’il va falloir attendre l’article dédié ^^’) et des bijoux, des bijoux, plein de bijoux !!!!!!

Alors, à voir la liste comme ça, ça fait un peu peur, et à moins de… je sais pas, gagner les reines du shopping et remporter 1000€ (^^), cette liste restera dans les wish et ne se réalisera pas intégralement. Et ce n’est absolument pas grave !! L’important c’était d’essayer d’établir la liste la plus large possible de mes envies/besoins et de les prioriser, afin de savoir faire le bon choix une fois devant les portants. Pour cela, je devais être attentive à ne pas ignorer une catégorie de vêtement (et risquer l’achat impulsif, auquel je n’aurais pas réfléchi avant) tout en essayant de me raisonner sur les achats non-prioritaires (par exemple le trench-coat, dont je rêêêêve depuis plusieurs semaines mais qui n’est pas de saison, et même pas tout à fait indispensable, même si pour la mi-saison je n’ai que des vestes).

Vous ne trouverez pas ici de wish-list prise sur internet, de photos tirées de boutiques et ligne ou de lookbooks, tout simplement parce que je n’aime pas du tout faire du shopping en ligne (et le shopping en ligne ne m’aime pas non plus si j’en crois les nombreux déboires que j’ai pu connaître ^^’). Pour reprendre une expression que j’ai pu lire, pour moi le choix des vêtements se fait « les mains en avant », et avec essayage obligatoire, sous peine de repartir avec de (très) mauvaises surprises.

Et vous ? Les soldes sont une occasion d’écouter son cœur ou vous y allez avec un plan d’attaque entre les dents ? Dans tous les cas j’espère que Noël ne vous aura pas ruiné.e.s au point de ne pas pouvoir en profiter, et j’en profite pour vous souhaiter, en même temps que de bonnes soldes, une bonne année 2016 ^^ (placée sous le signe de la joie selon certains 😉 )

Laisser un commentaire

