Beauté·Mode

Joues roses

Oui, un peu pourri ce titre, qui n’est que la traduction du masque Lush dont je vous parlais dans un ancien article. Pour récapituler il s’agissait donc d’un masque frais à base d’argile rose et de pétales de rose : rosy cheeks. La promesse : une peau apaisée (oui, parce que c’est pour les peaux sensibles et irritées). Je l’ai choisi par rapport à deux points : son aspect (et notamment la texture, qui avait l’air plus agréable que d’autres masques aux consistances grumeleuses), et la vendeuse qui me disait que c’était recommandé pour les gens ayant la peau qui rougit facilement, ce qui est mon cas.

Dans mon premier article, je m’inquiétais de la courte date de péremption, et j’avais peur de devoir jeter la fin de mon masque. Finalement, je n’ai pas tenu le délais, mais je l’ai finie avant qu’elle ne se dégrade.

En tant que soin, j’ai beaucoup aimé ce produit : il est très agréable à l’application, comme je le soupçonnais, et la sensation laissée sur la peau après avoir enlevé le masque est super aussi : c’est frais, la peau est très douce et on a une vraie sensation de propreté, de netteté.

Malgré tout je lui reproche plusieurs choses : bien que j’en comprenne les raisons, la date est trop courte ; d’autre part, étant donné que j’avais besoin de l’appliquer sur le visage et le buste, je n’ai pu faire que deux utilisations (d’un autre côté, s’il m’était resté de quoi faire un troisième masque, j’aurais probablement dû le jeter). Ces deux inconvénients, ajoutés au prix de plus de 10€, me fait me dire que je n’achèterai jamais ce produit, vraiment pas assez rentable.

Maintenant il me reste assez de pots vides pour avoir encore deux masques frais, et je ne sais pas encore si je vais décider de réutiliser ce produit (ben oui, tant que je ne le paye pas, il est super :p ), ou si je vais en profiter pour en tester d’autres, comme par exemple un anti-imperfections. La suite au prochain épisode ? 😉

Laisser un commentaire

