Beauté·Mode

S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème

(devise Shadok)

Ou plutôt que le problème n’est pas forcément où l’on croit. Mon problème (bon, je sais ya plus grave, mais en matière de beauté c’est quand même un problème) : je n’arrive pas à soutenir une routine de soin régulière. Et jusqu’à présent j’étais toute prête à admettre que c’était à cause de mon manque de persévérance, bouh, mauvaise fille, qu’on la flagelle ! Mais en fait, peut-être que c’est un peu aussi parce que les produits que j’utilise ne me convienne pas vraiment, transformant un moment cocooning en salle de bain en presque séance de torture (moi, j’exagère ?).

Je me suis donc posé beaucoup de questions sur les soins que j’ai chez moi et sur leur qualité en tant qu’élément de détente/plaisir. Et le résultat n’est pas mirobolant : lorsque j’ai réessayé d’utiliser un peu régulièrement mes produits, en me concentrant sur ce qu’ils me faisaient ressentir, j’ai réalisé que mes crèmes me donnaient une impression de masque gras sur la peau, que je ne leur trouve pas une odeur fantastique, et que finalement, à part leur texture que je trouve pas trop mal, rien ne me plaît. J’ai aussi réalisé que je n’avais jamais trouvé de produit qui me plaise vraiment et qui me donne envie de le racheter.

Bref, il était temps de réagir. Après un périple internet qui m’a mené à travers moult vidéos, articles de blogs ou fiches techniques de produits, j’ai pris une résolution, et je suis allée acheter ça : Le Grand livre de l’aromathérapie. Alors, je sais, c’est un peu la révolution de vouloir passer de ma crème Sephora ou assimilé à un mélange d’huiles essentielles et d’aloe vera, mais : ça à l’air top (j’ai vraiment vu pleeeeeein d’articles/commentaires qui disent que c’est super), c’est économique (quand tu sais que 100ml d’aloe vera (bio, s’il-vous-plaît !) ça coûte 6,90€ contre minimum 20€ la crème de jour bourrée de produits chimiques), c’est naturel et éventuellement bio (argument qui ne parle pas à tout le monde, mais à moi pas mal), et en plus ça a le petit côté DIY que je trouve marrant ^^ (ce qui fait, si on recompte, pas moins de quatre arguments, dont deux assez indiscutables).

Je viens de passer commande et pour l’instant je n’ai pas pris de quoi renouveler tous mes produits, mais tout de même de quoi faire : crème de jour, crème de nuit, contour des yeux et baume à lèvres.

Je dirai au passage que c’est probablement pour la même raison que je n’aime pas trop me maquiller : à la base le principe me plaît mais concrètement, j’ai l’impression que ça me bousille la peau et ça produit une vraie sensation d’inconfort pendant presque toute la journée, alors forcément, c’est pas très motivant :/

Finalement je n’ai jamais su choisir mes cosmétiques et j’ai probablement des produits d’assez mauvaise qualité, donc maintenant je vais arrêter de faire n’importe quoi et lorsque j’achèterai quelque chose, ce sera un produit dont j’ai entendu parler EN BIEN (ben oui, sinon, c’est un peu bête quand même ^^’)

 N’hésitez pas à commenter l’article sur la page facebook du blog ^^

 

Laisser un commentaire

