1 clothe / 1 story·Mode

Il faudra bien te couvrir

Typiquement la chanson de Noël à la c*n que j’ai eu dans la tête pendant toutes les vacances (>.<), mais utilisée ici à (presque) bon escient, puisqu’il va s’agir de parler manteaux !

Alors voilà concrètement l’hiver tu passes des heures devant ta garde-robe en gloussant « hihi, je vais mettre ma petite robe ! Rhô, et puis pour pas avoir froid je mettrais bien ce petit gilet tout mignon !!… » et puis au moment de sortir *BAM*, tu dois mettre un gros manteaux et tous tes efforts pour concocter une tenue jolie et féminine (ou pas) tombent à l’eau : tout ce qu’on voit, c’est cette espèce de monolithe noir (ou d’une autre couleur si vous être trop des oufs dans votre tête).

Le choix du-dit manteaux s’avère donc crucial si vous voulez qu’au moment de sortir de chez vous on devine encore que vous êtes un être de sexe féminin. Et je parle au nom des femmes, mais ça marche aussi pour les hommes ! Cet assortiment audacieux mais tellement fashion de la chemise, du nœud pap’ et du veston est automatiquement recouvert par cette couverture en drap de laine qu’on appelle manteau.

Personnellement, après m’être coltiné pendant au moins trois ans (en vrai j’ai perdu le compte ^^’) un manteau rouge vif avec une coupe et des manches évasées (sooooo (not) fashion) (mais je l’adorais, genre, d’amour), le jour où il a rendu l’âme (en vrai j’ai renoncé à lui alors qu’il avait un trou depuis au moins un an déjà, ça été très très dur) j’ai voulu avoir un manteau de ‘grande’. Mais, si vous commencez à me connaître, vous vous doutez que ce n’était pas le seul critère 😉 : je le voulais noir (jusque là pas trop difficile) et surtout avec une graaaaande capuche, parce que je détestais les parapluies (oui, bon, je me soigne, et sachez que ça va déjà mieux ^^’) mais que finalement tête nue sous la flotte c’est pas top non plus.

J’ai finalement trouvé mon bonheur (à ma grande surprise) dans un magasin Jacqueline Riu (!), et si aujourd’hui je rêve d’avoir un autre manteau (au col dégagé cette fois, parce que c’est assez étouffant cette capuche monumentale) (dans le genre mon grand fantasme (plus pour la mi-saison que pour l’hiver mais quand même) c’est le trench !) pour pouvoir alterner, je pense que je ne me débarrasserai pas de celui-ci tout de suite ^^

Manteau Jacqueline Riu, écharpe de marque inconnue (qui ne me quitte pas depuis que ma belle-mère me l’a offerte il y a bien trois ans), boots Ash, chat All-in (^^).

Laisser un commentaire

