Mode

Au rythme des saisons

Quelle est votre saison préférée ? Pour moi sans hésiter c’est l’été. Enfin, c’était.

L’été, la chaleur, la plage, le temps qui semble infini, tout ça, pour moi c’était la perfection. Je précise que je fais partie de ces rares élus qui n’ont jamais arrêté d’avoir des vacances d’été (je sais, tout le monde me déteste ^^’). Bien sûr j’ai passé certaines de ces vacances à travailler, mais c’étaient toujours des jobs d’été, dons synonymes de peu d’engagement, de jobs à faibles responsabilités, et donc rien à voir avec le fait de travailler en été sur son lieu de travail à l’année. Bref j’adore l’été. Ou plutôt j’adorais. Ce changement d’avis a commencé – vous vous en doutez – avec ma révolution stylistique. Car oui, lorsque l’on commence à prendre un plaisir cérébral à s’habiller, finalement, quelles sont les possibilités que l’été nous offre ? Cette année, mon été peut se résumer à ça :

Débardeur Kookaï, short Etam, nu-pieds Lulu Castagnette, sac Primark, lunettes Texto      (et on dit bonjour au chat de ma frangine ^^)

Zéro accessoires, zéro fantaisie. Alors évidemment, aux premiers jours de l’été je suis ravie de sortir mes shorts ! Mais il faut bien avouer qu’au bout de quelques semaines on finit vite par s’ennuyer, et à plus forte raison lorsqu’on sait qu’on y est condamnée pour au moins trois mois. Le plaisir de la petite veste qui vient structurer la silhouette ? Le foulard qui va twister la tenue ? On oublie tout de suite, et on se contente du minimum, tellement la chaleur décourage la moindre velléité d’effort stylistique.

Mais alors, si l’été n’est plus ma saison préférée, laquelle est-ce ? D’abord, il faut bien s’entendre sur le nombre de saisons. Pour moi, vestimentairement, il n’y a que trois saisons : été, hiver et mi-saison. Et coup de bol pour moi, ma préférée est celle qui couvre le plus de temps, puisqu’elle revient deux fois dans l’année : la mi-saison ^^

Chemisier Kookaï, slim Kookaï, chaussures Primark, sac Sylvain Piot, veste Inari

Un pantalon ! Des chaussures fermées !!! Je ne vous raconte pas le supplice pour prendre ces photos (j’en fais trop ? ^^’), mais justement, ça démontre bien ce que je veux dire : je préfère largement ce second look au premier, mais impossible de le porter en plein été.

Et n’oublions pas que l’année se termine début juillet et commence le premier septembre : les profs sont donc condamnés à mourir de chaud pendant le début / la fin de l’année, puisqu’il paraît que le short devant les élèves c’est compliqué ^^’

PS : regardez comme ce chat a travaillé dur pour nous aider ^^Nino (au rythme des saisons)

Publicités

2 réflexions au sujet de « Au rythme des saisons »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s