Beauté·Mode

Jusqu’au bout des ongles

Cet été, j’ai vécu une expérience beauté inédite pour moi : je me suis fait poser du vernis semi-permanent. Il y avait une promo dans mon institut de beauté, je venais de passer 10 jours en camping dans un coin paumé, j’avais bien besoin d’une dose de coquetterie ^^

J’ai adoré porter ce vernis, si bien que le jour où je suis allée me le faire enlever j’en ai profité pour aussitôt tester une nouvelle couleur ! Outre le fait que le vernis est posé par une professionnelle (donc il est nickel), j’avais observé que mes ongles devenaient indestructibles (vu que le vernis est indestructible).

Mais depuis, il faut bien avouer que mon avis sur la question a pas mal évolué. Déjà, quand je l’avais, un inconvénient m’avait sauté aux yeux : j’ai les ongles qui poussent très vite, donc dès une semaine / dix jours, j’ai une racine qui se voit et ce n’est pas très joli. Ensuite, après avoir enlevé ma deuxième pose, le plus gros problème s’est manifesté : mes ongles étaient très abîmés par l’enlèvement du vernis, et très fragilisés par le fait d’avoir été recouverts par une couche de plastique étouffante. Alors oui, vos ongles ne se casseront pas tant que vous porterez le vernis, mais dès qu’il n’y est plus vous pouvez dire adieu aux ongles longs, puisque dès que je dépasse un ou deux millimètres de longueur, je suis obligée de les limer parce qu’ils s’abîment.

Du coup je ne sais plus vraiment quoi penser : j’ai beaucoup aimé porter ce produit, mais depuis que je ne le porte plus c’est la catastrophe ! Je pense que mon erreur a été d’enchaîner les deux poses, sans laisser le temps à mes ongles de respirer : résultat, ils ont passé près d’un mois sans voir la lumière. Je ne le referai probablement pas avant un long moment, mais je n’exclus pas de le refaire un jour, pourvu que je ne fasse qu’une pose. Petite astuce : en voyant l’état de mes ongles après coup je suis allé demander un vernis durcisseur chez Sephora et celui qu’ils m’ont conseillé est top : s’il ne peut pas réparer l’ongle (les ongles sont des cellules mortes, comme les cheveux), il l’a en quelque sorte lissé (j’avais des sortes de crevasses là où le vernis c’était accroché) et le protège, ce qui me permet de mettre par dessus un vernis de couleur, à condition de laisser mes ongles à l’air libre de temps en temps entre deux poses. Le petit plus : il sèche vraiment très très vite 😉

Laisser un commentaire

