Beauté·Mode

Des lèvres vermeilles comme le sang

S’il y a bien une chose que l’on a retenu de Blanche Neige, c’est qu’il n’y a rien de plus attrayant qu’une belle bouche ! C’est pour ça que, de tous les articles de maquillage, le rouge à lèvres est celui que j’utilise le plus volontiers, et (avec le vernis à ongles) celui que je prend le plus de plaisir à choisir en magasin ^^

Pendant un moment j’ai même commencé à m’emballer un peu, jusqu’à acheter une couleur que je ne porte jamais (en tout cas seule), et un rouge à lèvres qui s’est avéré de la même couleur qu’un autre que j’avais déjà ! Finalement, même si je ne m’interdis pas de repasser à une phase de test de différents rouges à lèvres dans quelques temps, j’ai trouvé un top trois qui correspond assez bien à mes besoins du moment.

g-armaniMon premier vrai rouge à lèvres de qualité, ou peut-être devrais-je dire de marque : le Rouge d’Armani 301 de Giorgio Armani. Il a la couleur parfaite pour moi, un vrai rouge de dame, un peu brillant pour ne pas trop vieillir.

OEuf Sephora.jpgLe plus ancien de mes rouges à lèvres dans ma collection actuelle. En fait il s’agit d’un baume (référence Soda pop), ce qui allie deux avantages : d’une part la texture est hyper fondante sur les lèvres et c’est un plaisir à appliquer (et en plus il ne se barre pas en deux minutes, ce qui pour un baume n’est pas toujours garanti), et d’autre part cette couleur qui a l’air assez foncée est en faite assez transparente, pour un résultat pop mais pas extravagant (petit rappel : je me maquille essentiellement pour travailler, donc encore une fois j’ai pas envie de faire fuir mes élèves dès qu’ils m’aperçoivent ^^’)

m-acMa dernière acquisition lipesque (?) est le résultat d’un heureux hasard : une connaissance qui déménageait et faisait du tri m’a proposé des emballages M.A.C qu’elle avait accumulés (parce qu’avec 6 emballages M.A.C ramenés à la boutique on se voit offrir un rouge à lèvres de la collection permanente). L’idée d’avoir un rouge à lèvres nude me trottait dans la tête depuis un petit moment mais j’osais pas trop passer à l’acte (ma première expérience de RàL nude a été un fiasco ^^’) mais je me suis dit que dans une boutique comme M.A.C je pouvais compter sur le conseil de la vendeuse, et j’ai bien eu raison ^^

La caractéristique commune à ces trois rouges à lèvres : ils sont tous les trois confortables et avec une tenue honorable (juste une petite retouche après un repas). Et comme ils ont tous les trois des usages très différents, ils couvrent largement mes différents besoins ^^

Prochain chantier : le rouge à lèvres mat (mais OMG, dans quelle couleur ??? ^^)

Laisser un commentaire

