Beauté·Tags

Beauty tag

Depuis quelques temps, j’ai découvert un nouveau blog, et comme je suis une psychopathe dès qu’un blog me plaît, je ne lis pas les articles au fur et à mesure qu’ils sortent, non, non, je me refais TOUTES les archives dans l’ordre ^^

Il se trouve que cette blogueuse est beaucoup plus axée beauté que mode (ce qui vous explique peut-être que je ne parle que de ça en ce moment, même si il est aussi vrai que c’est compliqué de faire des photos toute seule avec mon matos pourri, donc les articles de mode sans photo c’est quand même d’un intérêt plus limité) ET qu’elle fait sans arrêt des questionnaires en vidéo ou à l’écrit, sur un peu tout et n’importe quoi. Comme ça me fait bien délirer, voici mon premier tag, inventé directement par elle :

Maquillage, à quel âge ? – J’ai fait mes premières expériences make-up au lycée je pense, mais pour ce qui est de me maquiller régulièrement, je serais obligée de dire que j’ai commencé cette année… Donc 27 ans ^^’

Et depuis, c’est tous les jours ? – Seulement les jours où je travaille. Le reste du temps il m’arrive de me maquiller pour une soirée, mais c’est pas systématique, loin s’en faut !

J’ai toujours dans mon sac : – en beauté ? Rien… pas de baume à lèvres, pas de crème pour les mains, même pas de gel hydroalcoolique (même si je considère pas vraiment que ce soit un produit de beauté)… Ah, si ! Quand je me maquille j’emporte dans mon sac mon rouge à lèvres du jour pour pouvoir faire des retouches (bon, d’accord, du coup c’est pas toujours dans mon sac, je triche un peu ^^’)

Et sur ma table de nuit : – idem, rien. J’ai des médocs mais pas de produit de beauté, ils sont limités à la salle de bain (oui, bon, et un peu à ma commode ^^’)

Budget beauté par mois : – oulà, c’est variable ça ! Il est assez rare que j’achète plus d’un ou deux produits dans le mois (même si c’est en train de changer, la faute à mes revenus qui ont généreusement augmenté depuis que je suis salariée ^^), et je ne crois pas avoir déjà acheté un article de plus de 30€. Mais je peux aussi passer un mois ou plus sans rien acheter (quoique ça fasse un moment que ça ne m’est plus arrivé ^^)

Un produit fétiche : alors ça c’est compliqué parce que niveau soin, comme j’arrête pas de la rabâcher j’arrive pas vraiment à me tenir à quelque chose de régulier, et niveau maquillage je n’ai pas de produit que me plaise énormément plus que les autres… Je dirais à la limite mon démaquillant pour les yeux d’Avène, qui a un peu révolutionné ma vie vu qu’avant j’essayais de démaquiller mon mascara avec de l’eau micellaire pourrie et que je devais y passer trois heures et frotter comme une malade ^^ »

Au saut du lit : – du thé ! Comment ça c’est pas un produit de beauté ? :p

Et avant de me coucher : – ben pareil, en l’absence de routine, c’est compliqué à dire… Disons le démaquillage, même si je le fais plutôt en rentrant chez moi que juste avant d’aller me coucher (sinon l’eau micellaire me laisse un film sur la peau et je colle à mon oreiller, je déteste ça >.<)

Une super astuce beauté : – perso je me place plus du côté du padawan que du maître jedi, et j’ai piqué toutes mes astuces aux blogueuses qui je lis, mais je dirais l’application de l’anti-cernes au pinceau : on en met moins, ça déborde moins dans tous les sens et les contours sont beaucoup plus floutés, ça ne laisse pas de démarcation.

Un beauty faux-pas : – arf, je sais pas si j’ai assez de recul pour ça, haha ! peut-être que le truc un peu débile que j’ai fait pendant une ou deux semaines avant de me rendre compte que c’était débile, c’était de poudrer mon teint par-dessus un enlumineur, résultat, l’enlumineur… ^^ »

Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas : – TOUT ! Je ne met pas de crème hydratante, ni sur le corps, ni sur le visage, je ne gomme rien, je ne porte pas de crème solaire. Un exemple à suivre quoi 😉

Ce que j’aimerais qu’on m’offre en beauté : – un abonnement de soin dans un spa. Un truc complet (genre soin visage et corps) pour que j’ai pas besoin de le faire moi-même mais que je profite des bienfaits, ce serait mon rêve ^^ D’ailleurs je suis plutôt en bonne voie parce que deux copains m’ont offert une wonderbox et que je vais aller me faire faire un soin visage avec ^^

Voilà, le tag est terminé ! Je sais que c’est un peu passé de mode ce genre de truc mais ça m’a bien fait délirer de le faire, et si vous voulez répondre à une question (voire toutes !) en commentaire ou sur la page facebook, ce sera bien sympa de voir ce que vous faites ou pas 😉

Laisser un commentaire

