Beauté·Mode

Maquillage ou make-up ?

Ce titre n’a pas forcément grand-chose à voir avec le sujet de l’article, je me suis juste fait la réflexion que j’avais pris l’habitude de parler de « make-up » plus que de maquillage, mais qu’étymologiquement les idées véhiculées ne sont pas du tout les mêmes : en français on se déguise (maquillage vient de la même racine que « masque ») alors qu’en anglais on compense quelque chose (« to make up for something » veut dire « se faire pardonner » ou « compenser » pour avoir fait quelque chose de mal). Berk !

Bref, revenons-en à nos moutons !

Depuis le début de l’année scolaire, je me maquille pour aller travailler, et je suis assez fière de voir que pour l’instant j’ai réussi à ne jamais déroger à la règle (ma grande trouille ! il y a trois ans j’ai eu un petit poste dans un lycée et le duo talons/maquillage a été lâchement abandonné dès le milieu de l’année -_-‘)

La raison qui fait que j’ai tenu le coup, c’est que ça me plaît énormément ! J’ai réussi depuis quelques temps à accumuler une quantité de matériel certes petite mais de bonne qualité, et le suivi assidu de plusieurs youtubeuses beauté y est sûrement pour quelque chose ^^

Et attention, je ne suis pas du tout dans la demi-mesure : si je me maquille, je me maquille jusqu’au bout ! anti-cernes, fond de teint, poudre, blush, bronzeur, ombreS à paupières, mascara et rouge à lèvres ! Ma seule exception c’est le vernis : j’ai essayé quelques fois de me faire les ongles mais j’ai beaucoup de mal à me les faire ne serait-ce qu’une fois par semaine et comme une manucure ne tient pas une semaine complète (en tout cas pas chez moi !) j’ai un peu abandonné depuis quelques temps et je garde mes ongles nus.

Dans ma trousse se côtoient des articles de marques chères (Lancôme, Armani…) ou peu chères (H&M Beauty) avec tout le spectre des intermédiaires en fonction des produits qui m’ont parlé quand je faisais les boutiques ou dans les fameuses vidéos YouTube.

Finalement, même si j’ai toujours quelque chose sur ma wish-list beauté, je suis assez satisfaite de ma petite trousse, et je ne me projette pas du tout dans un futur d’abondance, où j’aurais quatre fonds de teint différents que j’alternerais en fonction de mes envies. Les seuls produits que je me vois avoir un plus grande quantité que le strict minimum sont les fards à paupières, les rouges à lèvres et les vernis. Je dois aussi avouer que j’ai plusieurs blush là où un seul suffirait… Aïe aïe aïe, si rapidement après avoir affirmé que je n’avais pas besoin de plusieurs produits je me contredis moi-même, le syndrome de la beauty addict me guetterait-il ? ^^’

Laisser un commentaire

